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Un besoin plus spécifique ? On en discute !

Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaßt mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.

Anticiper et gérer les situations conflictuelles

Plongez dans notre programme intensif de deux jours axĂ© sur l’anticipation et la gestion des situations conflictuelles au sein de l’entreprise. Vous dĂ©velopperez des compĂ©tences pratiques pour rĂ©soudre les conflits de maniĂšre proactive tout en crĂ©ant un environnement propice Ă  la collaboration et Ă  la cohĂ©sion.

 

Préparez-vous à maßtriser des techniques éprouvées et à avoir un impact durable sur la dynamique de votre équipe. Rejoignez-nous pour ce parcours de développement qui vous habilitera à naviguer avec succÚs dans des contextes conflictuels au sein du monde professionnel en évolution.

Objectifs de la formation

  • Identifier les signes prĂ©curseurs de conflits et anticiper les situations conflictuelles potentielles.

    Appliquer des stratégies de communication efficaces pour résoudre les conflits de maniÚre constructive.

    Évaluer les dynamiques interpersonnelles et dĂ©velopper des solutions adaptĂ©es pour restaurer l’harmonie.

    Créer un environnement de travail propice à la prévention des conflits en favorisant la compréhension mutuelle.

Lieu :
Toulouse

Modalité de la formation :

  • PrĂ©sentiel / Distanciel (sur demande) 
  • Intra / Inter
  • Accessible

Durée :
2 jours

Dans le cas oĂč aucune session ne serait prĂ©vue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Nombre d'apprenants :
10 max

Profil des bénéficiaires

Toute personne souhaitant faire Ă©voluer son rapport au conflit avec des outils concrets

Pré-requis : Aucun

Financements possibles

Modalité d'accÚs : Sur inscription

DĂ©lais d'accĂšs :
8 semaines

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Tarifs :

INTRA : Sur devis

Contenu de la formation

Module Connaissance de Soi offert 🎁

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraĂźner en amont de la formation, pendant ou aprĂšs. Le but Ă©tant de permettre Ă  nos apprenants de faire un premier pas vers le dĂ©veloppement personnel avec des outils adaptĂ©s. 

Modules étudiés en formation

> Compréhension des conflits

  • ReconnaĂźtre l’importance de l’anticipation et de la gestion des conflits au sein de l’entreprise.
  • ApprĂ©hender les impacts nĂ©gatifs des conflits non rĂ©solus sur la productivitĂ© et la collaboration.
  • Comprendre les principes de base pour promouvoir un climat de comprĂ©hension mutuelle et de respect.


> Stratégies de gestion des conflits

  • Utiliser des techniques de communication non violente pour dĂ©samorcer les tensions.
  • Appliquer des mĂ©thodes pour faciliter la rĂ©solution de conflits et parvenir Ă  des solutions mutuellement acceptables.
  • Explorer des mĂ©thodes pour transformer les conflits en opportunitĂ©s de collaboration.


> Dynamiques de groupe et cohésion

  • Analyser les facteurs contribuant aux conflits de groupe et Ă  la dĂ©sunion.
  • DĂ©velopper des approches pour renforcer la cohĂ©sion d’Ă©quipe et prĂ©venir les dĂ©saccords.
  • Comprendre comment les divergences d’opinions et les objectifs peuvent contribuer aux dĂ©saccords.


> Leadership en gestion des conflits

  • Assumer un rĂŽle de leadership en encourageant le dialogue ouvert et en mettant en place des pratiques pour gĂ©rer les conflits de maniĂšre proactive.
  • CrĂ©er un environnement favorisant la communication honnĂȘte et le respect mutuel, minimisant ainsi les risques de conflits.
  • DĂ©velopper des stratĂ©gies pour renforcer la cohĂ©sion et la synergie au sein d’une Ă©quipe.

Suivi post-formation

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des sĂ©ances de coaching individuel.

Ressources Techniques et PĂ©dagogiques

  • Accueil des apprenants dans une salle dĂ©diĂ©e Ă  la formation
  • Documents supports de formation projetĂ©s
  • ExposĂ©s thĂ©oriques
  • Etude de cas concrets
  • Livret d’entrainement
  • Apprentissage basĂ© sur les neurosciences et la ludopĂ©dagogie
  • PĂ©dagogie interactive
  • Quiz en salle
  • Mise Ă  disposition en ligne de documents supports Ă  la suite de la formation

Equipe PĂ©dagogique

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront ĂȘtre animĂ©es par des intervenants expĂ©rimentĂ©s en management industriel, en communication et certifiĂ©s en coaching professionnels. 

Emmanuel Rösler

Formateur et Coach certifié PCMŸ

Louise Bourgeais

Formatrice et Coach certifiée en Management

Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats

  • Feuilles de prĂ©sence
  • Exercices de rĂ©flexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’Ă©valuation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de rĂ©alisation de l’action de formation
  • SĂ©ances de coaching individuel post-formation (en option)

Accessibilité

Nous accordons une attention toute particuliĂšre Ă  l’accĂšs de nos formations aux personnes prĂ©sentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Nos Atouts