Un besoin plus spécifique ? On en discute !
Chacun de nos programmes de formation sont adaptables. Si une modalité vous plaît mais pas une autre, que vous avez des contraintes de temps ou de budget nous pouvons vous proposer une offre sur-mesure qui répondra vraiment aux besoins de vos managers.
Process Communication Model® ~ Découverte
La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite dans la vie. Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes.
L’outil du Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Être formé à PCM® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires, mais aussi dans sa vie personnelle.
Le Process Communication Model® est connu, reconnu et utilisé dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises. Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, PhD, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires, soudées, et prévoir les réactions sous stress des astronautes. Le docteur Tabi Kahler a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi la famille, l’éducation, le couple.
Ce module découverte vous apportera les bases du PCM® et vous permettra dès votre sortie de session de commencer à utiliser le modèle au quotidien.

Objectifs de la formation
- Apprendre à mieux se connaitre
- Connaître les bases de la communication selon le PCM®
- Commencer à gérer la relation en individualisant sa communication
Taux de satisfaction :

Lieu :
Toulouse

Modalité de la formation :
- Présentiel / Distanciel (sur demande)
- Intra
- Accessible

Durée :
1 jours
Dans le cas où aucune session ne serait prévue pour cette formation, ou qu’une date ne vous convient pas, contactez nous.

Nombre d'apprenants :
10 max

Profil des bénéficiaires
Toute personne souhaitant améliorer sa connaissance de soi et sa communication interpersonnelle avec des outils concrets.

Pré-requis : Aucun

Financements possibles

Modalité d'accès : Sur inscription

Délais d'accès :
8 semaines

Modalité de certification : Délivrance d'une attestation

Tarifs :
INTRA : Sur devis
Contenu de la formation

Inventaire de personnalité offert 🎁
L’inventaire de personnalité est un questionnaire à remplir au préalable par chaque apprenant avant sa formation. Délivré par le KCF (Kahler Communication France), il permet par un traitement informatique confidentiel d’établir le profil PCM® du participant. Ce support remis lors de la formation permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts du modèle, en référence à sa propre structure de personnalité. Prévoyez environ 1h pour répondre au questionnaire.
Modules étudiés en formation

> Comprendre les concepts de base PCM®
- Comprendre les bases du PCM® et de la communication
- Connaître les six Types de Personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
- Analyser son profil et sa structure de personnalité.
> Savoir communiquer avec les autres efficacement
- Savoir utiliser les règles de la communication.
- Connaitre les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité afin de s’adapter à lui.
- Apprendre à utiliser le bon canal de communication pour être mieux entendu par l’autre
> Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
- Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de Personnalité de son interlocuteur afin de maitriser la communication
- Connaître les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur afin de savoir comment réagir face à lui
- Commencer à reconnaitre le stress négatif, ses différentes manifestations et l’attitude à avoir pour chaque type de personnalité.

Suivi post-formation
Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel.
Ressources Techniques et Pédagogiques
- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Fiche mémo
- Apprentissage basé sur les neurosciences et la ludopédagogie
- Pédagogie interactive
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
Equipe Pédagogique
En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés en management industriel, en communication et certifiés en coaching professionnels.
Suivi de l'exécution et Evaluation des Résultats
- Feuilles de présence
- Exercices de réflexion sur ses pratiques
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
- Certificat de réalisation de l’action de formation
- Séances de coaching individuel post-formation (en option)
Accessibilité
Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com
Nos Atouts

