Formation - Manager ses équipes à distance
Le management à distance présente des enjeux majeurs. L’équilibre entre autonomie et suivi n’est pas toujours facile à appréhender et comprendre la limite à fixer peut parfois poser de réelles difficultés au manager. De plus la gestion du temps et la motivation des employés sont essentiels, mais les codes et les repères à distance sont chamboulés. La communication efficace, la confiance mutuelle et la coordination d’équipe à distance sont de véritables défis à surmonter. Ce programme est conçu pour les managers et les responsables d’équipes qui souhaitent améliorer leur capacité à diriger et gérer des équipes à distance. La formation est axée sur les compétences de communication, de collaboration et de leadership nécessaires pour travailler efficacement à distance.
Modalités :
- Présentiel / Distanciel (sur demande)
- Intra
- Accessible
Prérequis :
Avoir une première expérience en management, ou accéder prochainement à des fonctions managériales
Profil des bénéficiaires :
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux du management à distance
- Comprendre les différents profils de travail de l’équipe à distance
- Améliorer la communication et la collaboration
- Développer des compétences de leadership pour gérer une équipe à distance
- S’enrichir de la connaissance de soi et du développement personnel pour devenir un manager plus efficace
Contenu de la formation
Avant
Module connaissance de soi offert
Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés.
Pendant
Modules étudiés en formation
Décryptage du management à distance et de l’influence des types de personnalités
- Les avantages et les défis du management à distance
- L’influence des différents types de personnalités sur le travail à distance (les bases du Process Communication Model®)
- Savoir adapter le management en fonction du style de travail de chaque collaborateur
Communication et collaboration
- Connaître les outils pratiques pour garder le lien à distance
- Comment améliorer la communication et la collaboration à distance
- Connaitre les bonnes pratiques pour travailler efficacement à distance
Engager et fidéliser les équipes
- Comment alimenter la motivation d’une équipe à distance
- Les stratégies pour encourager l’innovation à distance
- Prévenir les éventuelles tensions et conflits à distance pour conserver un climat serein
Garder son Leadership
- Les compétences de leadership indispensables qui pour manager à distance
- Développer la connaissance de soi et son leadership personnel
- Les clés pour rester motivé et positif dans un contexte de travail à distance
Après
Suivi post-formation
Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel optionnelles.
Equipe pédagogique
En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés et certifiés en coaching professionnels. Parmi les formateurs :
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence
- Exercices de réflexion sur ses pratiques
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
- Certificat de réalisation de l’action de formation
- Séances de coaching individuel post-formation (en option)
Accessiblité
Modalité et délais d'accès
- Sur inscription
- Délai d’accès de 8 semaines
Lieu : Toulouse
Tarifs :
Intra : sur devis
Financement OPCO
possible