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Formation - Process Communication Model® ~ Niveau 2 (avancé)

10 apprenants max

Durée : 2 jours
image ressources humaines

La qualité de notre communication est un des facteurs clés de notre réussite dans la vie. Les techniques et les outils pour mieux communiquer avec l’entourage professionnel et personnel sont nombreux et pourtant ils ne suffisent pas pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes. L’outil du Process Communication Model® est immédiatement opérationnel et permet de développer une communication efficace. Il prend en compte la spécificité de chacun et lui permet de donner le meilleur de lui-même, même dans les situations de conflits d’intérêt. Être formé à PCM® permet ainsi de fluidifier la communication dans l’entreprise, avec ses partenaires, mais aussi dans sa vie personnelle. Le Process Communication Model® est connu, reconnu et utilisé dans le monde entier comme outil de communication et d’aide au management des entreprises. Ce modèle a été créé par le psychologue américain Taibi Kahler, PhD, en collaboration avec la NASA, à la fin des années 70, pour constituer des équipes complémentaires, soudées, et prévoir les réactions sous stress des astronautes. Le docteur Tabi Kahler a ensuite développé son modèle à travers de multiples applicatifs dont le management, la cohésion d’équipe, le recrutement, le coaching, la négociation, la vente, mais aussi la famille, l’éducation, le couple. Cette formation vous permettra d’approfondir les concepts du modèle, afin de repérer notamment les phases de stress de mon interlocuteurs, afin de l’accompagner à en sortir.

Modalités :

  • Présentiel / Distanciel sur demande)
  • Intra / Inter
  • Accessible

Prérequis :

Avoir réalisé la formation PCM® niveau 1

Profil des bénéficiaires :

Toute personne souhaitant améliorer sa connaissance de soi et sa communication interpersonnelle avec des outils concrets.

Objectifs de la formation

  • Utiliser l’outil PCM dans son quotidien et dans son travail
  • Adopter la bonne posture en fonction de mon environnement et mon interlocuteur
  • Identifier les problématiques émotionnelles de chaque type de personnalité

Contenu de la formation

Avant

Module connaissance de soi offert

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés.

Pendant

Modules étudiés en formation

  • Revoir les concepts fondamentaux du PCM® et leur importance dans la communication interpersonnelle.
  • Approfondir les connaissances sur les six types de personnalité du PCM® et leurs caractéristiques distinctives.
  • Comprendre en quoi consistent les séquences de stress et leur impact sur la communication et le comportement.
  • Apprendre à identifier et analyser les séquences de stress propres à chaque type de personnalité pour mieux gérer les situations stressantes.
  • Comprendre les mécanismes des scénarios d’échec et leur influence sur les interactions.
  • Identifier les six scénarios d’échec du PCM® et acquérir des compétences pour gérer ces situations de manière constructive.
  • Approfondir la compréhension des “drivers” et leur rôle dans les comportements sous stress.
  • Apprendre à utiliser les “drivers” pour réduire le stress et améliorer la communication interpersonnelle.
  • Se familiariser avec les problématiques émotionnelles spécifiques à chaque type de personnalité.
  • Appréhender l’impact des phases de l’enfance sur le développement de la personnalité.

Après

Suivi post-formation

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel optionnelles.

Equipe pédagogique

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés et certifiés en coaching professionnels. Parmi les formateurs :

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)

Accessiblité

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Modalité et délais d'accès

  • Sur inscription
  • Délai d’accès de 8 semaines

Lieu : Toulouse

Tarifs : 

Intra : sur devis

Inter : 1000€ HT/personne

TARIF REDUIT POUR LES INDEPENDANTS : 750€ HT/personne

Financement OPCO

possible

Modalité de certification :

Délivrance d’une attestation