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Formation - Manager avancé : leadership et communication

10 apprenants max

Durée : 2 jours
Illustration page formation

Cette formation est conçue pour renforcer les compétences relationnelles et managériales de vos collaborateurs, en mettant l’accent sur l’accompagnement, la communication bienveillante et l’intelligence émotionnelle. Au travers d’outils pratiques, nous vous proposons d’élargir le champ des potentiels, d’affiner votre écoute active et de favoriser la prise de conscience dans les choix professionnels. Vous apprendrez à établir des relations de confiance solides tout en aidant vos équipes à s’auto-évaluer et à renforcer leur communication, pour atteindre des objectifs communs.

Modalités :

  • Présentiel / Distanciel (sur demande)
  • Intra / inter
  • Accessible

Prérequis :

Aucun

Profil des bénéficiaires :

Toute personne ayant des fonctions d’encadrement hiérarchique ou fonctionnel ou susceptibles d’accéder à des fonctions d’encadrement hiérarchique ou fonctionnel

Objectifs de la formation

  • Utiliser des outils efficaces pour accompagner ses collaborateurs à développer leur potentiel
  • Développer son assertivité et son leadership
  • Analyser les comportements et modes de fonctionnement de ses collaborateurs

Contenu de la formation

Avant

Module connaissance de soi offert

Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés.

Pendant

Modules étudiés en formation

  • Analyser et questionner pour élargir le champs des potentiels
  • Accompagner la réflexion du collaborateur dans ses choix pour atteindre ses objectifs
  • Accompagner le collaborateur dans la reconnaissance et l’auto-évaluation de ses résultats
  • Communiquer avec efficacité (assertivité, méta communication, reformulation, etc)
  • Pratiquer l’écoute active et favoriser la prise de conscience
  • Ecouter et refléter la façon dont s’exprime le collaborateur au delà de son discours
  • Pratiquer le renforcement positif
  • Développer l’empathie et un mode de communication bienveillant
  • Etablir une relation de confiance
  • Clarifier les responsabilités de l’interlocuteur
  • Développer et mettre en œuvre les compétences clés de l’intelligence émotionnelle
  • Repérer ses modèles de comportement et l’amener à en interroger la pertinence

Après

Suivi post-formation

Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel optionnelles.

Equipe pédagogique

En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés et certifiés en coaching professionnels. Parmi les formateurs :

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence
  • Exercices de réflexion sur ses pratiques
  • Mises en situation
  • Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
  • Certificat de réalisation de l’action de formation
  • Séances de coaching individuel post-formation (en option)

Accessiblité

Nous accordons une attention toute particulière à l’accès de nos formations aux personnes présentant un handicap. Veuillez nous contacter pour que nous ajustions l’organisation et le contenu de la formation contact@akanup.com

Modalité et délais d'accès

  • Sur inscription
  • Délai d’accès de 8 semaines

Prochaines dates inter :

Lieu : Toulouse

Tarifs : 

Intra : sur devis

Inter : 1000 € HT / personne

Financement OPCO

possible

Modalité de certification :

Délivrance d’une attestation