Formation - Manager avancé : leadership et communication
Cette formation est conçue pour renforcer les compétences relationnelles et managériales de vos collaborateurs, en mettant l’accent sur l’accompagnement, la communication bienveillante et l’intelligence émotionnelle. Au travers d’outils pratiques, nous vous proposons d’élargir le champ des potentiels, d’affiner votre écoute active et de favoriser la prise de conscience dans les choix professionnels. Vous apprendrez à établir des relations de confiance solides tout en aidant vos équipes à s’auto-évaluer et à renforcer leur communication, pour atteindre des objectifs communs.
Modalités :
- Présentiel / Distanciel (sur demande)
- Intra / inter
- Accessible
Prérequis :
Aucun
Profil des bénéficiaires :
Objectifs de la formation
- Utiliser des outils efficaces pour accompagner ses collaborateurs à développer leur potentiel
- Développer son assertivité et son leadership
- Analyser les comportements et modes de fonctionnement de ses collaborateurs
Contenu de la formation
Avant
Module connaissance de soi offert
Parce que nous sommes convaincus que pour comprendre les autres il faut d’abord se comprendre soi, nous vous offrons le module connaissance de soi qui comporte un cahier d’exercice pour s’entraîner en amont de la formation, pendant ou après. Le but étant de permettre à nos apprenants de faire un premier pas vers le développement personnel avec des outils adaptés.
Pendant
Modules étudiés en formation
Développer le potentiel du collaborateur
- Analyser et questionner pour élargir le champs des potentiels
- Accompagner la réflexion du collaborateur dans ses choix pour atteindre ses objectifs
- Accompagner le collaborateur dans la reconnaissance et l’auto-évaluation de ses résultats
Développer sa communication
- Communiquer avec efficacité (assertivité, méta communication, reformulation, etc)
- Pratiquer l’écoute active et favoriser la prise de conscience
- Ecouter et refléter la façon dont s’exprime le collaborateur au delà de son discours
- Pratiquer le renforcement positif
- Développer l’empathie et un mode de communication bienveillant
Accompagner l'équipe
- Etablir une relation de confiance
- Clarifier les responsabilités de l’interlocuteur
- Développer et mettre en œuvre les compétences clés de l’intelligence émotionnelle
- Repérer ses modèles de comportement et l’amener à en interroger la pertinence
Après
Suivi post-formation
Toutes nos formations sont suivies d’un bilan post formation auquel peuvent s’ajouter des séances de coaching individuel optionnelles.
Equipe pédagogique
En choisissant nos formations, chacune d’entre elles pourront être animées par des intervenants expérimentés et certifiés en coaching professionnels. Parmi les formateurs :
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
- Feuilles de présence
- Exercices de réflexion sur ses pratiques
- Mises en situation
- Formulaires d’évaluation de la formation (formative et sommative)
- Certificat de réalisation de l’action de formation
- Séances de coaching individuel post-formation (en option)
Accessiblité
Modalité et délais d'accès
- Sur inscription
- Délai d’accès de 8 semaines
Lieu : Toulouse
Tarifs :
Intra : sur devis
Inter : 1000 € HT / personne
Financement OPCO
possible