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Le Blog du Manager Inspiré !

Bienvenue ami.e lecteur.trice ! Dans ce blog, tu trouveras des articles qui t'aideront à exercer tes fonctions au quotidien, des portraits de nos partenaires et de nos clients, mais aussi un blog-série où tu pourras suivre les premiers pas d'une manager dans le secteur industriel. Alors bonne lecture et abonne-toi !

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Blog-serie n°5 : Gérer son temps : un défi de mon quotidien managérial

En tant que manager, jongler entre les responsabilités opérationnelles et la gestion des collaborateurs est un équilibre délicat, une danse complexe qui m’a confronté à des défis incessants tout au long de ma carrière de responsable de production en milieu industriel. Au fil des années, j’ai appris que cette tâche est bien plus qu’une simple question de répartition du temps. Elle repose sur une compréhension profonde des besoins humains et des compétences organisationnelles. Dans cet article, je vais partager mon expérience personnelle et discuter des difficultés inhérentes à la gestion du temps en tant que manager, tout en soulignant l’importance de reconnaître notre humanité dans ce processus.

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Comment engager et motiver la génération Z : Les clés du management moderne

Nés dans les années 2000, les enfants de la génération Z sont en pleine insertion professionnelles et frappent aux portes de nos entreprises. Ils devraient représenter 30% des effectifs d’ici 2025. Cette nouvelle génération peut parfois représenter un véritable défi pour les employeurs. Mais la génération que l’on appelle Z, est aussi porteuse de nombreuses opportunités professionnelles qui viennent bousculer le monde du travail.

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Pourquoi allier formation et coaching ?

Depuis quelques années maintenant, nous assistons à un besoin grandissant de formation dans les domaines du management et de la communication. Parallèlement, le coaching se fait également de plus en plus connaître et est reconnu comme méthode très pertinente dans la résolution d’un grand nombre de problèmes. Mais alors quelle solution choisir ? Puisque ces deux méthodes se valent et apportent des choses différentes, nous avons décidé de ne pas choisir et d’allier les deux. Voyons ce que ça donne.

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Vivre la transformation du management par la confiance

Par définition, le management par la confiance s’oppose au management autoritaire qui est encore en place dans la plupart des entreprises aujourd’hui. Si un nouveau modèle tend à émerger c’est en partie par sa nécessité grandissante (dans un contexte de turnover, de désengagement et d’augmentation des burn-out) et pour les bienfaits qu’il procure au climat d’entreprise tout entier. Aujourd’hui, nous vous proposerons d’explorer plus en profondeur ce style managérial pour en comprendre les fondements et vous aider à vous projeter s’il s’agit de quelque chose à laquelle vous avez déjà songé pour votre propre entreprise.

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Blog-serie n°4 : Rester juste

« Devenir Manager, c’est prendre un miroir et se regarder en face »

Je me suis lancée dans le développement personnel vers 25 ans, avec une profonde envie d’apprendre à me connaitre et à mettre de la conscience sur mes propres modes de fonctionnement. C’est exactement au même moment que je suis devenue manager pour la première fois

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Top 10 des croyances les plus problématiques d’un Manager et comment les surmonter

Saviez-vous que vos croyances sont à l’origine de l’ensemble de vos comportements ? Si vous pensez, par exemple, qu’un de vos collaborateurs est incompétent, alors vous mettrez tout en œuvre (consciemment ou inconsciemment) pour confirmer votre croyance. Certaines croyances peuvent être limitantes et entraver le développement du collaborateur ou de l’équipe entière.

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L’intelligence émotionnelle : le pilier d’un management basé sur la connaissance de soi

Dans nos quotidiens professionnels de plus en plus effrénés, la quête de sens se fait de plus en plus intense pour chacun d’entre nous. Alors que les compétences techniques et analytiques étaient autrefois considérées comme les principaux critères de succès, les entreprises prennent conscience que la connaissance de soi et la gestion des émotions sont les véritables fondements d’un management sain et efficace.

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Blog-serie n°3 : Miroir miroir

« Devenir Manager, c’est prendre un miroir et se regarder en face »

Je me suis lancée dans le développement personnel vers 25 ans, avec une profonde envie d’apprendre à me connaitre et à mettre de la conscience sur mes propres modes de fonctionnement. C’est exactement au même moment que je suis devenue manager pour la première fois

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Vivez l’expérience du sur-mesure

Expérimenter le sur-mesure avec AKANUP, c’est s’assurer d’investir dans des solutions adaptées à son entreprise au millimètre près. En comprenant la source profonde d’un dysfonctionnement dans une organisation, on sait avec exactitude quels aspects travailler pour être les plus justes et efficaces possibles, sans perte de temps inutile. Aujourd’hui AKANUP vous invite dans les coulisses du sur-mesure pour en comprendre tous les rouages.

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Comment annoncer un changement de process important ?

Vous le savez et nous le savons aussi, la vie en entreprise est loin d’être un long fleuve tranquille ! Changement de collaborateurs, de manager, de process de travail ou encore de logiciel de gestion, les changements perturbent notre quotidien et ceux de nos collaborateurs. Mais ces changements font aussi grandir nos entreprises alors encourageons les et conduisons les ! Dans cet article vous en apprendrez plus sur le cycle du changement ainsi que sur la communication du changement

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Comment financer la formation professionnelle de mes équipes ?

La formation professionnelle est un élément clef dans l’avenir d’une entreprise mais aussi dans celui de ses salariés. Mais construire un plan de formation et trouver les ressources nécessaires pour le mener à bien n’est pas toujours une chose facile. Aujourd’hui, on décrypte pour vous les différentes solutions de financements qui s’offrent à vous pour former vos équipes.

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Blog-serie n°2 : Mon premier conflit

« D’un coup, un cri fracasse l’openspace »

Dans cet épisode n°2 du blog-serie, Louise nous partage la violence du premier conflit qu’elle a eu à gérer. La violence de ne pas savoir comment réagir et de se sentir déminue face à cette situation mais aussi celle de manquer d’outil. Plongeant le lecteur au cœur de l’action, Louise nous livre la manière dont elle a surmonté cette première difficulté avec humilité.

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C’est quoi un Coaching Professionnel ?

Dans un précédent article, on vous parlait de notre vision du développement personnel ainsi que de la façon dont celui-ci peut constituer un avantage concurrentiel pour les entreprises qui le mettent en pratique. Pour être durable et percutante, cette mise en pratique se fait la plupart du temps au travers d’un coaching professionnel réalisé par le manager, ou de coachings professionnels réalisés en équipe.

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Ramener le développement personnel dans les entreprises, un avantage concurrentiel

Depuis quelques années, on entend beaucoup parler du développement personnel et il nous est resservi à toutes les sauces. Entre promesse de motivation, productivité, réalisation de nos rêves les plus fous et parfois même voyance, on ne sait plus où donner de la tête. Dans cette article, vous découvriez en quoi le développement personnel est un avantage concurrentiel pour les entreprises en 2023.

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Blog-serie n°1 : Dans la peau d’une manager lambda

« Est-ce que je serai une bonne manager ? »

Il y a 5 ans, Louise Bourgeais prenait son premier poste de manager. En tant que femme manager d’une équipe majoritairement masculine, elle a due se faire une place dans le secteur industriel et apprendre le management directement sur le terrain.

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C’est quoi le Management aujourd’hui ?

Dans un monde où l’humain revient au centre des préoccupations, il est important de repartir de la base et de se questionner sur ce qu’est le management aujourd’hui. Chacun en a une vision et une définition différente, et on observe que chaque entreprise et chaque manager vit l’expérience managériale de façon unique. Mais alors concrètement, c’est quoi le management aujourd’hui ?

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